Présentation de l’association avenir Nepad et de son staff

Dernière mise à jour : 12 août 2020

L’Association Avenir NEPAD Congo est une association sans but lucratif œuvrant dans le domaine de l’appui au développement communautaire. Elle a été créée le 30 janvier 2004 à Brazzaville et a reçu son agrément officiel le 9 mai 2005. Elle œuvre en faveur de la protection des droits humains et de la promotion de la gouvernance. La mission principale de l’organisation est de contribuer à la promotion et la défense des droits humains, de la paix et de la construction d’un État de droit durable et soucieuse du respect intégral des valeurs humaines, universellement reconnues. Ces dix dernières années, l’organisation a développé un programme à la faveur duquel, plusieurs projets ont été exécutés sur la lutte contre les violences basées sur le genre, et la promotion des droits, la santé sexuelles et reproductive.

Il sied, a signalé que l’association avenir Nepad Congo bénéficie de l’appui financier de ses partenaires dont AmplifyChange, le Réseau MAMA un women et le ministère en charge de la promotion de la femme. Ladite association a planté ses bureaux à Brazzaville dans le premier arrondissement Makélékélé au quartier château d’eau et à Dolisie dans l’arrondissement 1 au quartier Capable.

L’association avenir Nepad Congo a un personnel jeune dynamique sur le terrain pour réaliser les activités de sensibilisation aux missions qu’elle s’est assigné. Tant qu’à Brazzaville qu’à Dolisie les membres de ladite association travail en étroite collaboration pour promouvoir et défendre les droits humains.

32 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post

RAPPORTS SUR LES ETUDES THEMATIQUES ET RECHERCHES SPECIFIQUES SUR LES DSSR ET VBG

Cadre juridique et légal de l'avortement en République du Congo

A travers cette thématique, il est question d'explorer les principes de base des lois sur l'avortement, tels les droits de l'homme, le droit à la vie, le droit à la santé et le droit des femmes à l'autodétermination en matière de reproduction... faire une analyse critique de la législation restrictive en matière d'avortement en République du Congo.

Enquête démographique sur les avortements clandestins en République du Congo.

Ce thème met l'accent sur trois points: -L'analyse du cadre conceptuelle et théorique de l'avortement et des facteurs déterminants; -La méthodologie de recherche présente les sources, la nature des données et population cible ;

- Le profil des femmes sexuellement actives ayant avorté au moins une fois au Congo.

Situation des avortements à risques en République du Congo. Cas de Brazzaville et Pointe-Noire

Ce thème présente les résultats quantitatifs et qualitatifs de l'enquête démographique sur les avortements clandestins par une équipe de consultants en collecte de données sur la période du 02 mars au 15 juillet 2020. ce rapport rend compte des résultats atteints par l'enquête en mettant l'accent sur la performance, la pertinence et l'efficience des actions menées.

Problématique des avortements médicamenteux en République du Congo

L'avortement médicamenteux est un phénomène multifactoriel avec une grande portée mondiale. la majeure partie des avortements en République du Congo est réalisée dans la clandestinité, et un bon nombre n'est pas sécurisé. Notre étude qui s'est focalisée sur la problématiques des avortements médicamenteux permet de s'arc-bouter sur les conditions et les moyens de sa mise en œuvre.

Post: Fichiers